EM Fermenté
search
  • EM Fermenté
  • EM Fermenté
  • EM Fermenté

Phytanimo Micro Organismes pour Plantes et Sols

11,63 €

Utilisation multiple pour le jardin, l'agriculture, la maison

Contenance : BIB 1.5L
Quantité

  Garanties sécurité

CB CHÈQUES VIREMENTS PAYPAL

  Politique de livraison

Livraison gratuite à partir de 119 €

  Politique retours

15 jours pour retourner un produit

Solution issue de la fermentation de la solution mère. Utilisations multiples pour la maison, le jardin et en agriculture.

Ingréditents :

Eau, EM solution mère, mélasse de canne à sucre biologique.

Législation :

Produit conventionnel conforme directives (EC) 834/2007.
Agriculture Biologique AT-BIO-301 et liste des intrants InfoXgen.

Agriculture :

Compost fermenté anaérobie (Bokashi)

Compost fermenté aérobie

Vitalisation des sols, plutôt au printemps

Enrobage et protection des semences

Irrigation

Elevage :

Pulvérisation dans les étables et locaux d'élevage, box équins :
- Solution fermentée à 10-20% a chaque curage des litières. 2 litres de solution fermentée + 10 litres d’eau
- Solution fermentée à 3% au moins une fois par semaine ou selon le besoin. 300 ml de solution fermentée + 10 litres d’eau.
Remuer / laisser 10 min minimum avant d’utiliser. Atomiser ou pulvériser toutes les structures + animaux.
L'ajout de 1-3g de poudre de céramique et de 3-5g de clinoptilolite 20µm par litre d'eau permet d'amplifier et de pérenniser les résultats.

 Animaux domestiques :

Amélioration des nuisances olfactives : Vaporiser les excréments et les animaux domestiques de solution fermentée diluée (10-30 ml par litre). L'ajout de 1-3g de poudre de céramique et de 3-5g de clinoptilolite 20µm par litre d'eau permet d'amplifier et pérenniser les résultats. Vaporiser en fonction des besoins.

Jardins et ornement :

Vitalisation, orientation et réveil des sols : Arroser avec de la solution fermentée diluée à 1%. Le printemps, lorsque la température du sol dépasse 8° pendant plusieurs jours. Utilisation possible pour tous les arrosages durant les saisons chaudes.

Pour des fleurs coupées plus fraiches plus longtemps : Solution fermentée 10 ml pour 10 litres + 5 pipes céramique par vase. 1/4 de verre à moutarde par arrosoir. Remplacer l’eau toutes les semaines environ.

 Etangs et plans d'eau :

Amélioration de la qualité de l’eau : Solution fermentée 10-100 ml par m3 tous les mois d’avril à octobre. Répandre uniformément.

Bassins d’ornement, Etangs, Aquaculture :
- Gestion de l'eau : 10-100 ml de solution fermentée par m3, 2 à 6 fois par an. Epandre uniformément.
- Gestion des vases : 5-10 gr de clinoptilolite (granulométrie adaptée) mouillé avec de la solution fermentée (5% dans de l'eau) + 1 à 2 gr de poudre de céramique par m2 de surface d’eau. En cas d’eutrophisation ajouter 5% de mélasse avec la solution fermentée, si possible laisser composter 15j en sacs étanches. 50 à 100 kg par hectare.

Aquariums : 10 ml de solution mère par 100 litres tous les mois en entretien. Diluer dans l'eau de renouvellement ou apporter à l'aspiration des filtres.

Bâtiment :

Béton, mortier, colle carrelage, colle d’amidon, peinture murale, colle chaux : 1 litre de solution fermentée pour 1000 litres d’eau / de peinture / de colle d’amidon. Remarque concernant la colle d’amidon : elle durcit plus lentement. Ajouter aux matériaux pendant leur malaxage. Prédiluer dans un volume réduit pour une meilleure homogénéité du mélange .

 Ménage :
 
Carrelage, robinetterie : Solution fermentée : 10 ml par litre pur sur une éponge humide + 10 ml par litre de nettoyant puissant ou anticalcaire. La solution diluée se conserve une dizaine de jours additionnée de 1 g de poudre de céramique, 2-3 jours sans. Vaporiser, frotter, essuyer.
 
Nettoyage de la baignoire, de la douche : Solution fermentée : 10 ml par litre pur sur une éponge humide + 10 ml par litre de nettoyant puissant ou anticalcaire. 10 ml par litre en pulvérisation. 5 ml sur une éponge humide. Vaporiser, frotter, rincer.
 
Nettoyage des WC : Solution fermentée + Solution Nettoyant puissant. 10 à 50 ml de solution diluée par jour dans chaque évacuation. 10 ml par litre en pulvérisation. Eviter les désinfectants et bactéricides si vous avez une fosse.
 
Problèmes d’écoulement : solution fermentée pure environ 100 ml par jour ou solution nettoyant puissant puissant 10 ml dans 1 litre d'eau. 1 verre à moutarde. us les soirs dans l'évacuation bouchée jusqu’à résolution du problème puis 1 fois par semaine.
Moisissures : 10 ml / litre en pulvérisation sur et autour des zones affectées une fois par semaine pendant un mois. Renouveler tous les mois puis tous les 6 mois suivant le problème.
 
Lave-linge : Solution fermentée non diluée 20 à 50 ml par lessive.  La solution diluée se conserve une dizaine de jours additionnée de 1 g de poudre de céramique, 2-3 jours sans. Mettre dans le compartiment "lessive" après vidange. Mettre dans un gobelet dans le tambour.
 
Sèche-linge : Solution fermentée dilution 1:1000. Pulvériser régulièrement l’appareil après fonctionnement. Laisser ouvert.
 
Pièces : Solution fermentée 10 ml par litre. Dosage *10 pour locaux innondés, caves humides, odeurs tenaces etc. Vaporiser.
Tapis : Solution fermentée 5 ml par litre une fois par semaine pendant un mois pour nettoyage estival. Vaporiser consciencieusement tous les mois.
 
Armoires, étagères, armoire à chaussures : Solution fermentée 5 ml par litre. Utiliser de l'eau distillée. Vaporiser légèrement puis laisser sécher.
 
Literies : Solution fermentée dilution 1:500 Vaporiser.
 
Evier, bonde : Solution fermentée 10 ml par litre. 1 petite cuillère de solution fermentée pour 1/2 verre d’eau. 1 fois par semaine en préventif.
 
Du sol au plafond : Solution fermentée 10 ml par litre. Rinçage inutile. 11 ml par litre en pulvérisation, 10 ml pour 10 litres pour le nettoyage à grande eau.
 
Vaisselle, nettoyage de la cuisinière, des fours, hotte, réfrigérateur etc. : Solution fermentée 10 ml sur une éponge. Vient à bout des tâches les plus tenaces... avec le temps. Vaporiser, laisser agir quelques minutes puis essuyer.
 
Ecopoubelle, toilettes sèches : Solution fermentée à 5-10%. Vaporiser les déchets organiques à chaque ouverture. Application régulière : utiliser éventuellement un seau Bokashi.
00700

Références spécifiques

ean13
2067958244915

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)