• Rupture de stock
Clean trax
search
  • Clean trax
  • Clean trax
  • Clean trax

Clean Trax

24,90 €
TTC

Solution de trempage antifongique et antibactérienne ultra puissante

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

CB CHÈQUES VIREMENTS

  Politique de livraison

Livraison gratuite à partir de 139 € * *( sauf croquettes )

  Politique retours

15 jours pour retourner un produit

Qu'est-ce que le Clean Trax?

L'ingrédient actif du Clean Trax est l'oxychlorosène de sodium, qui fut développé par une compagnie sur New York en réponse aux infections du doigt ou de l'orteil sur l'être humain.
Le composé est non-nécrosant, extrêmement actif pour détruire les bactéries, les virus, les champignons et les spores fongiques dans la forme liquide comme à son état de vapeur.
La structure chimique est unique. Tout d'abord, un composé à base de chlore a été structuré de manière à ne pas se dissocier librement. La plupart des substances à base de chlore (eau de javel, chlore de piscine, dioxyde de chlore) se détache lors d'une exposition à l'air, libérant du chlore libre, avec les conséquences suivantes:

a) ils ne tuent que ce qui est en surface et ne tuent pas les spores fongiques.
b) ils provoquent la dissociation de l'eau pour capturer l'hydrogène, formant l'acide chlorhydrique dilué, qui lui est nécrosant et brûle les tissus au contact.

Lorsque l'oxyclorsine entre en contact avec de la matière organique comme un sabot, le composé à base de chlore et l'oxygène commencent à se séparer, lors d'un processus qui prend environ 100 minutes pour être complet, donc, deux périodes de 45 minutes de trempage pour une pénétration efficace dans les sabots. Le composé à base de chlore et l'oxygène sont tous deux volatiles et de commencent à vaporiser une fois qu'ils sont dans les couches du sabot, attaquant ainsi les champignons et les spores fongiques avec deux substances actives à l'état liquide et vaporeux.

Indications d'utilisation

Les conditions qui indiquent que vous devez traiter les pieds de votre cheval sont des infections de la ligne blanche et les infections de fourchettes, les zones noires malodorantes qui correspondent à des pourritures. S'il y a des fissures dans la paroi, il peut être est une bonne idée de traiter car il peut y avoir une infection qui se développe à l'intérieur. Tant que l'infection est présente la fissure ne se referme pas.


CleanTrax ne doit pas être utilisé sur les chevaux ferrés. La présence du fer par construction rendra difficile la pénétration de la solution dans la corne. En outre, le métal des fers va réagir avec la solution CleanTrax et raccourcir le temps où le processus est actif, le faisant passer de 90 minutes à 30 minutes.

Il est important d'utiliser une chaussure de trempage qui contiendra la totalité du gallon (3,78 litres). Vous avez besoin de la pression créée par le volume d'eau et de solution pour une pénétration optimale du produit dans le pied.

Conseils pour utiliser les bottes de trempage

Demandez à quelqu'un de vous tenir le cheval pendant que vous mettez les bottes ou les sacs en plastique.

Mettez la solution dans la botte et et seulement ensuite plongez le pied du cheval dans la solution. Ils semble par expérience que le Cheval accepte dans ce sens plutôt que de verser la solution après avoir mis le pied dans la botte. C'est une bonne idée d'essayer dans un premier temps le trempage avec juste de l'eau afin de déterminer si le cheval l' accepte sans s'énerver. Vous devriez pratiquer à la fois sur les antérieurs puis les postérieurs puisque le cheval peut réagir à l'un et pas l'autre.

Une fois la botte enfilée, serrez la sangle au sommet de la chaussure autour du membre du cheval. Si une sangle supplémentaire (double face velcro, strap vétérinaire, ruban adhésif) est placée autour au-dessus du boulet, elle permet de conserver la botte en place si le cheval bouge. Il est un peu plus difficile à garder les bottes sur les postérieurs, donc assurez vous de prendre toutes les précautions nécessaires pour vous assurer que tout est bien serré.

Procédure

La solution est active pendant 90 minutes. Chaque pied doit être trempé pendant 45 minutes. Après avoir retiré la botte d'un pied, ce dernier doit être couvert pendant 45 minutes (soit avec une autre botte, soit avec un sac plastique par exemple). Cela permet aux vapeurs de CleanTrax de continuer à traiter le pied. Quand cela est fait ne pas sécher les pieds.

1 Flacon de Clean Trax permet de traiter 2 pieds.

cleantrax

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)